0   /   100

Les pierres du Périgord

La société Les Pierres du Périgord, anciennement Les Carrières de Bontemps, est née de l’association entre Carrière de Luget, expert en dallages en pierre et Carrières de Thiviers, expert en extraction de granulats.

2561 Route des Carrières 24210 LIMEYRAT
05 53 05 38 66

La société Les Pierres du Périgord a pour objectif d’extraire des
bancs de pierres nobles afin de les façonner en dallages de haute qualité.

La pierre du Périgord

Pour atteindre ces bancs, il est nécessaire de procéder à une
découverte des premières roches qui seront concassées pour devenir des granulats. Les blocs de pierre extraient seront façonnés dans nos usines en Dordogne et en Charente, qui deviendront principalement du dallage.

La pierre de Limeyrat

Le dallage est vendu 70% en France et 30% à l’étranger. Notamment en Europe, aux Etats-Unis et en Australie, où la pierre de Limeyrat est très prisée et reconnue.

La carrière, l'entreprise, la RSE

Toujours s'améliorer

Nous réfléchissons toujours à la manière de nous améliorer
en tant qu’entreprise. Une des parties les plus importantes est bien évidemment la RSE (responsabilité sociale des entreprises).

Réduire la consommation

L’aspect RSE est une des priorités de la nouvelle direction.
Ainsi, l’outil de découpe va être modernisé. Cela permettra de drastiquement réduire les consommations énergétiques et la pénibilité au travail.

Penser à demain

A Carrière de Luget, 80% des plastiques ont été supprimés, les eaux usées sont réutilisées, le polypropylène est remplacé par du peuplier pour les emballages et des panneaux photovoltaïques sont en cours d’installation. L’objectif est de reproduire ce même schéma sur notre site à Limeyrat.